Ces 13 & 14 mars, l’Opération Arc-en-Ciel, grande récolte de vivres non périssables, fêtera sa 67e édition.
L’objectif est de récolter un maximum de vivres afin de permettre à 15.000 enfants et jeunes défavorisés d’avoir accès à des loisirs. En effet, les économies réalisées sur le budget nourriture des associations bénéficiaires leur permet de consacrer davantage de moyens aux loisirs et vacances des enfants.
L’année passée, dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus, la récolte en porte-à-porte réalisée par des milliers de bénévoles a dû être annulée en dernière minute. Malgré tout, Arc-en-Ciel a pu offrir plus de 22 tonnes de vivres récoltés les semaines précédentes par des écoles et des entreprises.
En 2021, la collecte change et s’adapte à la situation sanitaire. Des mesures sont prises afin d’assurer la sécurité et le bien-être de tous les participants et donateurs. Le porte-à-porte n’étant pas possible cette année, Arc-en-Ciel a prévu d’autres formes de participation! L’association invite donc les habitants à déposer leurs vivres non périssables (biscuits, céréales, boissons, riz, boîtes de conserve de légumes ou poisson, etc.):
- devant leur porte SEULEMENT s’ils ont reçu au préalable le sac Arc-en-Ciel dans leur boîte aux lettres. Les récoltants passeront dans la mesure du possible dans les rues afin de ramasser les sacs déposés sur le pas des portes;
- vous n’êtes pas chez vous ce week-end là, mais vous avez envie de participer à l’Opération Arc-en-Ciel? Préparez votre colis de vivres et apportez-le dans un magasin Fox & Cie entre le 22 février et le 20 mars.
+ d’infos: www.arc-en-ciel.be