Accueil sur rendez-vous au sein des services communaux (mise à jour 01.04.22)
Afin d’offrir un meilleur service au citoyen en lui évitant l’attente au guichet, la Commune de Chaudfontaine met en place un système de rendez-vous pour vos démarches administratives auprès des services de la population et de l’état civil.
Horaires d’ouverture des services de la population et de l’état civil pendant la période estivale – du 1er juillet au 31 août 2022 (toujours sur rendez-vous):
- Lundi-Mardi: de 8h à 12h
- Mercredi: de 8h à 12h et 13h à 16h30
- Jeudi: de 13h à 20h
- Vendredi: de 8h à 12h
- Samedi: de 9h à 12h.
N’oubliez pas de prévoir votre visite à l’administration communale! Pour convenir d’un rendez-vous: 04.361.55.00 ou population@chaudfontaine.be
Les services de l’Administration communale seront fermées les 21 juillet & 15 août 2022.
Les bibliothèques communales de Beaufays et d’Embourg seront fermées le 15 août 2022.
La bibliothèque de Vaux-sous-Chèvremont sera fermée du 1er au 15 août 2022.
- Se présenter personnellement avec ou sans convocation muni(e) d'une photo d'identité récente biométrique (sans sourire) et de sa carte d’identité
- coût : 19,70€
- une taxe communale de 5€ sera appliquée pour tout envoi d'un second rappel de convocation
Service compétent : Population
Procédure d'urgence
Il est possible d'obtenir une eID
Pour les procédures d'urgence et d'extrême urgence:
veuillez contacter le service de la population
Perte des codes PIN et PUK
- commande par internet : gratuit - www.ibz.rrn.fgov.be
- commande au guichet : 5 €
Renouvellement périodique des cartes d'identité Belges
- une convocation vous est adressée en temps utile à ce sujet. Elle mentionne les conditions de renouvellement.
- délai d'obtention : 3 semaines.
- coût : 19,70 €
- validité de la carte :
- jusqu'à 18 ans : 6 ans
- de 18 à 75 ans : 10 ans
- 75 ans et + : 30 ans
Renouvellement suite à une perte ou vol
Le titulaire est tenu de faire sa déclaration de perte ou de vol dans les plus brefs délais soit :
- à l'Administration communale de sa résidence
- au bureau de Police le plus proche
- au helpdesk : 02 210 21 16 (attention pas de délivrance d'attestation)
Dans chaque cas, la fonction électronique est immédiatement suspendue. Une demande de renouvellement doit ensuite être introduite au plus vite au service Population