Un litige en assurance? L’Ombudsman des Assurances peut vous aider!
L’été dernier, des inondations dévastatrices ont frappé la Belgique. Actuellement, le secteur des assurances tente de traiter les très nombreuses demandes d’intervention. Le service Ombudsman a également reçu des demandes de la part de consommateurs qui s’interrogent sur certains aspects pratiques de leur police d’assurance, la gestion de leur sinistre et/ou l’intervention d’autres institutions, comme le fonds des calamités.
Comment introduire une plainte?
En tant que service de médiation, nous n’intervenons qu’en cas de litige entre le consommateur et l’assureur.
Si vous contestez le point de vue d’un assureur et que vous n’obtenez pas de solution, vous pouvez solliciter une intervention via le formulaire plainte sur le site www.ombudsman.as ou via un mail ou une lettre, qui reprend: une brève description de votre problème; les coordonnées de l’entreprise ou de l’intermédiaire en assurances; la référence du dossier que vous pouvez envoyer à: info@ombudsman.as – Ombudsman des Assurances: Square de Meeûs, 35 à 1000 Bruxelles.