Le Comité de concertation a notamment décidé ce 3 décembre de limiter les activités à l’intérieur, de faire débuter les congés de Noël pour l’enseignement maternel et primaire de manière anticipée le 20 décembre et de passer à un enseignement hybride dans l’enseignement secondaire.
- Obligation du port du masque à partir de 6 ans
- Limitation des contacts sociaux
- Enfants et enseignement: Les congés de Noël pour l’enseignement maternel et primaire débuteront une semaine plus tôt, à savoir le 20 décembre. L’enseignement secondaire sera organisé sous forme hybride jusqu’aux examens. Les élèves qui n’ont pas accès à des outils numériques pourront bénéficier d’un enseignement à distance au sein de l’école.
- Rassemblements privés en intérieur: Tous les regroupements et activités privés à l’intérieur sont provisoirement interdits, en ce compris les activités organisées
- Evénements publics en intérieur: dès le samedi 4 décembre, les événements rassemblant plus de 4.000 personnes ne peuvent plus avoir lieu.
- Evénements publics en extérieur
- Télétravail: L’obligation de télétravail est maintenue, avec maximum un jour de présence sur le lieu de travail par semaine. Les team building et autres fêtes sur le lieu de travail sont interdits.
- Horeca: Les heures d’ouverture dans le secteur de l’Horeca sont limitées de 5 heures du matin à 23 heures.
- Compétitions sportives en intérieur doivent être organisées sans public. Les participants mineurs peuvent être accompagnés par deux adultes.
Ces mesures entrent en vigueur le samedi 4 décembre 2021.
Le Comité de concertation réévaluera la situation épidémiologique au cours de la semaine du 20 décembre.
Le Comité de concertation attire l’attention sur le fait que les bourgmestres ont, à tout moment, la responsabilité d’annuler les événements qui présenteraient un risque épidémiologique, après concertation avec les instances sanitaires compétentes.