
Sélection des réponses aux questions les plus souvent posées au
service Voirie, Propreté et service de Gestion des déchets.
L’entretien du raccordement aux égouts est entièrement à la charge du propriétaire jusqu'à la canalisation principale, même si celui-ci passe sous le trottoir et la voirie. Il faut donc contacter une entreprise privée.
Il faut introduire une demande écrite, accompagnée d’un plan de situation, au service Travaux, rue de la Vesdre, 47 à 4051 Vaux-sous-Chèvremont, ou travaux@chaudfontaine.be.
La demande sera alors présentée au Collège communal pour accord. Les travaux seront entrepris par une société privée choisie par vos soins.
Si le problème se situe au niveau de l’égout principal, il faut contacter le service Travaux au 04 361 55 51.
Le réseau d’égouttage est le système de récolte des eaux usées. Ces eaux sont amenées vers une station d’épuration collective.
Une canalisation de voirie ne récolte que des eaux pluviales ou traitées à l’aide d’une station d’épuration individuelle ou une fosse septique avec dégraisseur.
Un avaloir est un dispositif avec une grille que l’on trouve principalement dans les filets d’eau et qui permettent d’évacuer les eaux de surface.
Pour changer la nature d’un trottoir, il faut introduire une demande écrite au service Travaux, rue de la Vesdre, 47 à 4051 Vaux-sous-Chèvremont, ou travaux@chaudfontaine.be, qui sera soumise au Collège communal pour accord. Ces travaux seront effectués par un entrepreneur privé, à la charge du demandeur.
Pour refaire un trottoir abîmé, le service Travaux appréciera la légitimité de la demande pour éventuellement prendre la réparation à sa charge.
Les trottoirs, les filets d’eau et le dessus des grilles d’avaloirs doivent être entretenus et déneigés par les riverains (cf règlement communal Sanctions administratives (pdf) - Chapitre V – article 19).
Si un avaloir est bouché, il faut contacter le service Travaux au 04 361 55 51.
Si le conteneur est cassé, il faut contacter INTRADEL au 04 240 74 74 pour faire procéder au remplacement.
S’il a été volé, il faut faire une déclaration à la police avant de contacter INTRADEL.
Le conteneur est pesé avant et après la vidange. Seule la différence entre les deux poids sera comptabilisée.
En cas de panne d’un éclairage public, il faut contacter le service Travaux au 04 361 55 51, qui relayera l’information chez RESA, gestionnaire de l’éclairage.
Il faut contacter les services de Police (Beaufays: 04 364 22 71 - Vaux-sous-Chèvremont: 04 364 23 61) pour demander une autorisation.
La location de signalisation est possible au service Travaux.
Il faut introduire une demande écrite au service Travaux, rue de la Vesdre, 47 à 4051 Vaux-sous-Chèvremont, ou travaux@chaudfontaine.be, pour obtenir l’autorisation d’occuper la voie publique.
La location de signalisation est possible au service Travaux.
Il faut se rendre au service population à Embourg afin de signaler votre date de déménagement ainsi que le lieu de votre nouvelle résidence.
Un formulaire relatif à vos conteneurs devra être complété par vos soins et vérifié par nos services, vous pouvez le télécharger ICI.
Nous l’enverrons à INTRADEL afin que votre conteneur ou vos conteneurs soient désactivés.
Comme les conteneurs sont liés à l’habitation et non à l’habitant, ils resteront sur place: ils devront dès lors être rentrés à l’intérieur de l’habitation, vidés de leur contenu et entièrement nettoyés.
Les nouveaux utilisateurs feront ensuite les démarches similaires auprès de notre administration afin d’activer les conteneurs à leur nom.