A partir du 8 juin 2020 (Phase 3 du plan de déconfinement du Conseil national de sécurité), les bibliothèques de Chaudfontaine ouvrent leurs portes aux usagers selon les modalités suivantes qui permettent de garantir la sécurité de chacun et le respect des mesures de distanciation sociale que nous impose la situation:
Vous préférez que les bibliothécaires préparent pour vous un colis de livres ? Profitez du service de « Livres à emporter »:
Faites votre demande par téléphone uniquement, entre 9h00 et 12h00. Venez retirer vos livres, sur rendez-vous, aux horaires suivants pour:
- Embourg – téléphone: 04 361 56 69
lundi de 14h00 à 19h00 – mercredi de 12h00 à 18h30 – vendredi de 12h00 à 18h30 - Beaufays – téléphone: 04 361 56 71
lundi de 15h00 à 18h00 – mercredi de 14h00 à 19h00 – vendredi de 14h00 à 18h00 - Vaux-sous-Chèvremont – téléphone: 04 361 56 67
mardi de 14h00 à 18h00
Vous pouvez vérifier la disponibilité des livres désirés en vous rendant sur le catalogue en ligne à l’adresse: opac.provincedeliege.be
Vous préférez choisir vous-même en rayon?
Les bibliothèques sont accessibles sur rendez-vous uniquement voir ci-dessus.
Quelques recommandations:
- Le port du masque est fortement recommandé
- Les enfants de -12 ans doivent être accompagnés
- Maintenez une distance d’au moins 1,5 mètre avec les autres usagers
- Tousser dans votre coude
- Lavez-vous les mains avant de venir
- Pas plus de 5 lecteurs en même temps dans la bibliothèque, 3 à Vaux-sous-Chèvremont (nous vous remercions de respecter l’heure de votre rendez-vous)
- Merci de respecter le « circuit de circulation » au sein de la bibliothèque
Ne vous étonnez pas de ne pas recevoir tout de suite votre réservation: les livres qui rentrent à la bibliothèque sont placés en isolement quelques jours.
Les espaces de lecture et ordinateurs ne sont pas accessibles.
En attendant un retour à la normale, que nous espérons proche, les emprunts en cours sont prolongés jusqu’au 7 juin, et les rappels et amendes suspendus. Rappelons que l’évolution de la situation peut avoir un impact sur la mise en place de ces services.
Toute l’équipe des bibliothécaires se réjouit de vous revoir!