• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
Commune de Chaudfontaine

Commune de Chaudfontaine

Site officiel de la commune de Chaudfontaine

  • Ma Commune
    • Administration
      • Avis au public
      • Horaires & rendez-vous
      • Règlements, taxes & redevances
      • Services communaux
      • Transparence
    • Vie politique & participation
      • Le Bourgmestre & les élu·e·s
      • Chaudfontaine demain
      • Représentations citoyennes
    • Prévention, sécurité
  • Mes Services
    • Enfance-Education-Jeunesse
    • Senior
    • Personne en situation de handicap
    • Nouvel habitant
    • Social
  • Mes Activités
    • Sport
    • Culture
    • Découvrir Chaudfontaine
    • Organiser un événement
  • Mon Environnement
    • Déchets & propreté
    • Economie & commerce
    • Mobilité
    • Nature & biodiversité
    • Règles de bon voisinage
  • Agenda
  • Mes démarches
  • Je suis
    • Commerçant
    • Jeune
    • Nouvel habitant
    • Parent
    • Personne en situation de handicap
    • Senior
  • Show Search
Hide Search
Accueil/MA COMMUNE/Administration/Services communaux/Plan de cohésion sociale/Médiation de quartier

Médiation de quartier

L’agent de proximité est une personne relais au sein de la commune qui fait le lien entre les citoyens et les institutions concernant des problèmes rencontrés au sein des quartiers. Par sa présence régulière au sein des quartiers de la Commune, il est à l’écoute des citoyens afin de créer, maintenir et/ou développer le « bien vivre-ensemble ».
Les requêtes des riverains sont aiguillées vers lui et il tente de répondre aux différents problèmes en allant sur le terrain auprès des personnes concernées par la requête afin de trouver une solution ensemble.
Il informe (des lois, des droits et obligations de chacun, du comportement en bon père de famille, de la citoyenneté,…), il dialogue, il dégage des pistes de réflexions pour résoudre le problème, il aiguille vers des services spécifiques, il tente d’installer le dialogue entre des personnes ne se comprenant pas toujours, il rassure par sa présence.Le service de Médiation de quartier s’adresse à tous les Calidifontains concernés par des difficultés de voisinage ou de quartier.
L’intervention neutre de l’agent de proximité vise à réduire les tensions sociales, améliorer les relations de voisinage, la qualité de vie et le « bien vivre-ensemble ».

Vous rencontrez des difficultés au sein de votre quartier ou avec votre voisinage, notre agent de proximité est là pour vous écouter et trouver avec vous des solutions qui conviennent à tous.


contact

Email

 pcs@chaudfontaine.be

Téléphone

04.361.55.81

Explore more

Horaires-Rendez-vous Population Etat-civil Portail Parents VisitChaudfontaine

Footer

Parc Jean Gol
Avenue du Centenaire, 14
4053 Chaudfontaine (Embourg)

  • Adresse mail
  • Téléphone

Copyright © 2025 · Administration communale de Chaudfontaine

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • TikTok
  • Twitter
  • YouTube

Abonnez-vous à notre Newsletter

Chaque mois, recevez l'essentiel de votre Commune pour savoir tout ce qu'il se passe à Chaudfontaine.

  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Politique de cookies
  • Nous contacter