• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
Commune de Chaudfontaine

Commune de Chaudfontaine

Site officiel de la commune de Chaudfontaine

  • Ma Commune
    • Administration
      • Avis au public
      • Horaires & rendez-vous
      • Règlements, taxes & redevances
      • Services communaux
      • Transparence
    • Vie politique & participation
      • Le Bourgmestre & les élu·e·s
      • Chaudfontaine demain
      • Représentations citoyennes
    • Prévention, sécurité
  • Mes Services
    • Enfance-Education-Jeunesse
    • Senior
    • Personne en situation de handicap
    • Nouvel habitant
    • Social
  • Mes Activités
    • Sport
    • Culture
    • Découvrir Chaudfontaine
    • Organiser un événement
  • Mon Environnement
    • Déchets & propreté
    • Economie & commerce
    • Mobilité
    • Nature & biodiversité
    • Règles de bon voisinage
  • Agenda
  • Mes démarches
  • Je suis
    • Commerçant
    • Jeune
    • Nouvel habitant
    • Parent
    • Personne en situation de handicap
    • Senior
  • Show Search
Hide Search
Accueil/MA COMMUNE/Vie politique & participation/Représentations citoyennes/Conseil consultatif des aînés (CCA)

Conseil consultatif des aînés (CCA)

L’article 1122-35 du code de la Démocratie locale et de la Décentralisation consacre l’appellation des  conseils consultatifs.
Sélectionnée dans le cadre d’un appel à projets de la Région wallonne, la commune de Chaudfontaine a créé son premier Conseil consultatif des Aînés (CCA) en 2008.
Ce Conseil consultatif est renouvelé en début de chaque nouvelle législature communale.
Le CCA a pour mission première de débattre des enjeux communaux afin de fournir aux autorités communales des recommandations pour développer des politiques qui tiennent compte des besoins des aînés.
Le CCA a pour mandat de faire connaître, comprendre et prendre en compte les préoccupations, aspirations et droits des aînés résidant sur le territoire de la commune, en vue d’améliorer leur qualité de vie et d’assurer une meilleure harmonie sociale.
Le Conseil consultatif des aînés de Chaudfontaine est composé de 29 membres siégeant, soit à titre personnel, soit en tant que représentant d’une association de seniors locale, soit en tant que représentant d’un groupement politique respectant les principes démocratiques.
A Chaudfontaine, la représentation des seniors âgés de plus de 60 ans s’élève à 32,1 % de la population globale, contre 24,5 % pour la Région wallonne.


Liste des membres du Conseil communal des Aînés (mise à jour avril 2021)

CCA Liste membresTélécharger

Si vous avez des questions, suggestions ou remarques qui concernent la vie des aînés à Chaudfontaine, n’hésitez pas à interpeller les membres du CCA qui se feront un plaisir de relayer vos demandes.

Email

 florence.wouters@chaudfontaine.be

Téléphone

04.361.55.88

Explore more

Horaires-Rendez-vous Population Etat-civil Portail Parents VisitChaudfontaine

Footer

Parc Jean Gol
Avenue du Centenaire, 14
4053 Chaudfontaine (Embourg)

  • Adresse mail
  • Téléphone

Copyright © 2025 · Administration communale de Chaudfontaine

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • TikTok
  • Twitter
  • YouTube

Abonnez-vous à notre Newsletter

Chaque mois, recevez l'essentiel de votre Commune pour savoir tout ce qu'il se passe à Chaudfontaine.

  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Politique de cookies
  • Nous contacter