Cette année, le FARES (Fonds des Affections RESpiratoires asbl), avec le soutien de l’AVIQ, dévoile « Sans Filtre », une nouvelle campagne digitale wallonne de prévention destinée aux jeunes de 11 à 24 ans, afin de dénormaliser l’usage des nouveaux produits du tabac (vapotage, snus, sachets nicotinés, etc.) et en réduire l’attractivité.

Réalisée pour et par les jeunes, cette campagne s’inscrit dans une dynamique participative : un comité de jeunes ambassadeurs prend part activement à la création des contenus, au choix des visuels et au développement des messages clés. Objectif ? Parler vrai, sans tabou ni filtre, dans un langage proche de leur réalité, pour mieux déconstruire les fausses croyances autour de ces produits.
Source texte : https://www.aviq.be/fr/actualites/le-fares-lance-sans-filtre-une-nouvelle-campagne-pour-sensibiliser-les-jeunes-aux
N’hésitez pas à jeter un œil sur http://www.sansfiltre.info/ et à en parler autour de vous !