Demande de permis d’urbanisation pour la création d’un quartier résidentiel sur un terrain de plus de 2Ha avec ouverture de voiries et création d’espaces verts entre les rues Aux Grands-champs, Aux Anciennes Pâtures et rue du Werihet.
Parcelles cadastrales
Section B, n°177b, 180d2, 181d2, 193a, 195a, 195b, 196a, 197b, 200e, 241d et 242a.
Demandeur: VESALIUS SA
Personne de contact: Yves Decors
Conformément aux dispositions des articles D.29-5 et suivants et R.41-1 et suivants du Code de l’Environnement, la société VESALIUS SA porte à la connaissance de la population qu’elle organise une réunion d’Information préalable à la réalisation d’une étude d’incidences sur l’environnement pour le projet susmentionné, lequel est généré par le schéma d’orientation local datant de 2013.
Toute personne intéressée est invitée à assister à la réunion d’Information préalable qui sera organisée le 10 juin 2026 à 19h30 à l’Espace Beaufays – Voie de l’Air Pur 227, 4052 Chaudfontaine (Beaufays).
Cette réunion d’information a pour objectif:
- de permettre au demandeur de présenter son projet
- de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet
- de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences
- de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.
La réunion sera filmée par le demandeur, selon les modalités fixées par le gouvernement. Toute personne pourra consulter la vidéo de la réunion du 10 juin ainsi que les documents présentés. Ces informations seront disponibles sur le site https: www.afp-pro.be/beaufays-immobel.
Cet accès aux enregistrements sera assuré à partir du 11 juin et pendant une durée de 15 jours. La vidéo sera détruite au terme de ce délai.
Toute personne peut, dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de la réunion d’information (soit avant le 25 juin ), émettre ses observations, ses suggestions et ses demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet, ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences,
En s’adressant, par écrit, au Collège communal, et en adressant une copie au demandeur,
- Pour la Commune de Chaudfontaine:
- Soit en les envoyant au Collège communal de la commune de Chaudfontaine, parc Jean Gol, avenue du Centenaire 14, 4053 Chaudfontaine
- Soit en les envoyant par courriel àurbanisme@chaudfontaine.be
- Pour le demandeur:
- Soit en les envoyant à Vesalius SA, boulevard Anspach 1, à 1000 Bruxelles
- Soit en les envoyant par courriel à yves.decors@immobelgroup.com

