• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
Commune de Chaudfontaine

Commune de Chaudfontaine

Site officiel de la commune de Chaudfontaine

  • Ma Commune
    • Administration
      • Avis au public
      • Horaires & rendez-vous
      • Règlements, taxes & redevances
      • Services communaux
      • Transparence
    • Emploi
    • Vie politique & participation
      • Le Bourgmestre & les élu·e·s
      • Chaudfontaine demain
      • Représentations citoyennes
    • Prévention, sécurité
  • Mes Services
    • Enfance-Education-Jeunesse
    • Senior
    • Personne en situation de handicap
    • Nouvel habitant
    • Social
  • Mes Activités
    • Sport
    • Culture
    • Découvrir Chaudfontaine
    • Economie & commerce
    • Organiser un événement
  • Mon Environnement
    • Déchets & propreté
    • Foire aux questions travaux
    • Mobilité
    • Nature & biodiversité
    • Plan Climat
    • Règles de bon voisinage
  • Agenda
  • Mes démarches
  • Je suis
    • Commerçant
    • Jeune
    • Nouvel habitant
    • Parent
    • Personne en situation de handicap
    • Senior
  • Show Search
Hide Search
Accueil/MA COMMUNE/Administration/Services communaux/Plan de cohésion sociale/Médiation de quartier

Médiation de quartier

L’agent de proximité est une personne relais au sein de la commune qui fait le lien entre les citoyens et les institutions concernant des problèmes rencontrés au sein des quartiers. Par sa présence régulière au sein des quartiers de la Commune, il est à l’écoute des citoyens afin de créer, maintenir et/ou développer le « bien vivre-ensemble ».
Les requêtes des riverains sont aiguillées vers lui et il tente de répondre aux différents problèmes en allant sur le terrain auprès des personnes concernées par la requête afin de trouver une solution ensemble.
Il informe (des lois, des droits et obligations de chacun, du comportement en bon père de famille, de la citoyenneté,…), il dialogue, il dégage des pistes de réflexions pour résoudre le problème, il aiguille vers des services spécifiques, il tente d’installer le dialogue entre des personnes ne se comprenant pas toujours, il rassure par sa présence.Le service de Médiation de quartier s’adresse à tous les Calidifontains concernés par des difficultés de voisinage ou de quartier.
L’intervention neutre de l’agent de proximité vise à réduire les tensions sociales, améliorer les relations de voisinage, la qualité de vie et le « bien vivre-ensemble ».

Vous rencontrez des difficultés au sein de votre quartier ou avec votre voisinage, notre agent de proximité est là pour vous écouter et trouver avec vous des solutions qui conviennent à tous.


contact

Email

 pcs@chaudfontaine.be

Téléphone

04.361.55.81

Explore more

Horaires-Rendez-vous Population Etat-civil Portail Parents VisitChaudfontaine

Footer

Parc Jean Gol
Avenue du Centenaire, 14
4053 Chaudfontaine (Embourg)

  • Adresse mail
  • Téléphone

Copyright © 2025 · Administration communale de Chaudfontaine

Abonnez-vous à notre Newsletter

Chaque mois, recevez l'essentiel de votre Commune pour savoir tout ce qu'il se passe à Chaudfontaine.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • TikTok
  • Twitter
  • YouTube
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Politique de cookies
  • Nous contacter
Gérer le consentement aux cookies
Chaudfontaine.be ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse nous permettant d'améliorer le site en continu.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}