La Toussaint est une période commémorative pour de nombreuses familles qui, à cette occasion, embellissent et nettoient les sépultures, rendant ainsi hommage à leur défunt.
La Commune assure la gestion active des cimetières. Les ouvriers communaux veillent à la gestion globale, la surveillance, l’accès et la charge de certains travaux. Parallèlement, nous continuons le travail de verdoiement de nos cimetières, pour un recueillement agréable et un environnement respectueux de tous.
Cependant, la Commune n’est pas la seule intervenante pour l’entretien des cimetières. En effet, les familles ou ayants droit se consacrent également au nettoyage, au fleurissement et au retrait des végétations non désirées.
Petit rappel : Le dépôt de fleurs, plantes, ornements ou objets funéraires n’est admis que sur les emplacements autorisés et non dans les chemins et allées des cimetières.
Il est important de savoir que la Commune peut constater:
-l’état d’abandon dont toute sépulture qui ne possède pas le nom du/des occupant(s) et/ou du/des futur(s) bénéficiaire(s)
-le défaut d’entretien (toute sépulture malpropre, envahie par la végétation, délabrée, effondrée, en ruine… )
-Après affichage, les droits de concession pourront être repris par la Commune.
Les équipes communales seront présentes dans les cimetières principaux le 1er novembre de 9h à 14h: à Vaux-sous-Chèvremont et Beaufays, ainsi que dans les grands cimetières d’Embourg, Chaudfontaine et Ninane.
Ils sont présents pour vous guider et répondre à vos éventuelles questions.
Merci pour votre collaboration

