Les travaux de réfection et de réaménagement de la Voie de Liège se poursuivent. Après les premières interventions réalisées sur le chantier, une nouvelle étape débute avec l’aménagement progressif de la voirie, des trottoirs et des zones de stationnement.
L’objectif de ce chantier d’envergure est de proposer, à terme, un réaménagement global de la rue, avec des cheminements piétons améliorés et un stationnement mieux organisé.
Un chantier réalisé en plusieurs phases
Afin de limiter autant que possible les désagréments pour les riverains et de maintenir des possibilités de stationnement à proximité des habitations, l’organisation initialement prévue a été adaptée.
La première phase concerne le côté pair de la Voie de Liège, entre les n°104 et 150, de la mi-septembre à la mi-octobre 2026. Les aménagements seront réalisés progressivement et, une fois ce côté terminé et opérationnel, le chantier pourra se poursuivre de l’autre côté de la voirie.
La deuxième phase concernera ainsi le côté impair, entre les n°57 et 127, de la mi-octobre à la mi-décembre 2026. Le plan transmis aux riverains distingue d’ailleurs clairement ces deux zones d’intervention.
Cette organisation doit permettre de conserver autant que possible du stationnement du côté qui n’est pas en travaux et de réduire l’impact du chantier sur le quotidien des habitants.
Des trottoirs et un stationnement mieux organisés
La plus-value du projet réside dans le réaménagement complet de cet axe. Au-delà de la réfection de la voirie, les travaux permettront notamment de créer des espaces piétons plus adaptés et de mieux structurer les emplacements de stationnement.
Le chantier concerne une portion importante de la Voie de Liège et de nombreuses habitations. Les travaux sont donc organisés progressivement : lorsque les trottoirs et les aménagements d’un côté seront terminés, ils pourront être utilisés avant le passage du chantier sur le côté opposé.
Durant toute la durée des travaux, les habitations et les commerces restent accessibles. Les commerces de la Voie de Liège poursuivent donc leurs activités.
Collecte des déchets maintenue
La collecte des déchets est également organisée pendant le chantier. Aux jours habituels de ramassage, l’entrepreneur rassemblera les déchets aux extrémités de la zone de travaux afin de permettre leur enlèvement par les services de collecte.
La Commune est consciente des contraintes que ces travaux peuvent occasionner, particulièrement en matière de circulation et de stationnement. L’organisation du chantier est adaptée afin de limiter autant que possible ces désagréments.
Et ensuite ?
Une dernière phase devra encore être réalisée au niveau du carrefour entre la rue de Henne et l’avenue du Centenaire. Les modalités précises de cette intervention feront l’objet d’une communication spécifique ultérieure.
La Commune remercie les riverains, commerçants et usagers pour leur patience et leur compréhension pendant la réalisation de cet important chantier.
📅 Planning prévisionnel
- Mi-septembre → mi-octobre 2026 : côté pair, du n°104 au n°150
- Mi-octobre → mi-décembre 2026 : côté impair, du n°57 au n°127
- Phase suivante : carrefour rue de Henne – avenue du Centenaire, selon un planning qui sera communiqué ultérieurement.

