L’élaboration du Masterplan arrive à son terme.
Depuis début 2019, Chaudfontaine s’est lancée dans la réalisation d’un vaste Masterplan afin de revoir ses outils existants et de définir son avenir sur le plan de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de la mobilité, du commerce, du paysage et de l’environnement pour les quinze à vingt prochaines années.
Vous avez été nombreux à participer aux ateliers qui se sont déroulés en décembre 2019 dans les différentes entités de la commune ainsi qu’au questionnaire en ligne. Cela a permis d’établir un diagnostic reprenant aussi bien les éléments que vous avez jugés importants de préserver et ceux qui devraient être améliorés ou découragés. Ces données sont essentielles pour planifier l’avenir.
Petit rappel sur le contenu du Masterplan.
Le Masterplan intègre différents outils tels qu’un complément au plan communal de mobilité (P.C.M.) approuvé en 2018, une révision du schéma de développement communal (S.D.C.) qui remplacera sa version actuelle (anciennement schéma de structure communal ou S.S.C.) et un cahier des bonnes pratiques qui apportera notamment des recommandations en matière de végétalisation et d’intégration des constructions de manière à préserver le caractère verdoyant de nos quartiers et notre environnement.
Des recommandations pour les commerces seront également intégrées au schéma de développement communal.
Où en est-on?
Les différents outils sont finalisés dans une version dite « de projet ». Il s’agit d’une version qui sera très prochainement soumise à enquête publique, dans le courant du mois de juin pour une durée de 30 jours.
Préalablement à l’enquête publique, nous avons tenu à organiser des réunions d’information publiques dans les différentes entités de la commune aux dates suivantes:
- Mardi 16 mai à 20h00 à la maison communale à Embourg
- Mercredi 17 mai à 20h00 à l’Espace Beaufays
- Mercredi 24 mai à 18h00 dans la salle Le Calimont à Vaux-sous-Chèvremont
- Jeudi 1 juin à 20h00 au Casino de Chaudfontaine